Ordre du jour

Réunion de Bureau n°200903

Jeudi 3 septembre 2020

à 18h30

Lieu : PEZENAS, Salle de restauration, cour Zévort. 

  Toujours dans le respect de la couverture sanitaire et des bonnes pratiques.

 

 1/ Approbation du compte-rendu de la séance n° 200626 et choix de la prochaine date de réunion.

 

 2/ Point sur les différentes sections.

 

 3/ Acter la demande de Gilbert CASTINEIRA de ne plus  faire partie du Bureau suite à ses nouvelles responsabilités au seing de la collectivité.

 

4/ Point financier rapide.

 

5/ Derniers éléments sur le Chrono Piscénois du dimanche 4 Octobre.

 

 En raison de la présence du "dragon",  pas d’échange « Relation » en fin de réunion.

 

Votre Président :  DL

 COMPTE-RENDU  de REUNION de BUREAU

n°200903

Jeudi 3 septembre 2020

 à 18h30

Lieu : Pézenas, Restaurant Municipal, cour Zévort.

 

 Présent(e)s : BOURDEL Pierre, BRENNAN John, CASTINEIRA Gilbert, DURAND Sébastien, LAHEURTE Daniel, PEREZ-ITURAT Paquita et ROQUES Yves.

 

Absent(e)s excusé(e)s : FERMIN Hervé, GAUBERT Gilles, MATEO Jérôme, SISTERNES Nadine, SISTERNES Raymond, et VERDEIL Gilles,

 

Absent : TAURINES Jacques.

En début de séance, Daniel LAHEURTE rappelle l’accident survenu à un ancien membre du CLUB. Après un témoignage de son passage bref, élogieux mais oh !combien triste, les membres du Bureau, debouts, s’unissent dans un silence et également un instant «Bruit» en souvenir du garçon épicurien et heureux de la vie.

 

Ouverture de séance à 18h40

 

1/ Approbation du dernier compte-rendu et choix  de la date de prochaine réunion.

 

Tout d’abord, le Président soumet à l’approbation des membres du Bureau le compte-rendu précédent n°200626. Celui-ci émet un avis favorable à l’unanimité des Présents à cette réunion. Pour terminer, la date de la prochaine réunion est fixée au lundi 28 septembre 2020.

 

2/ Point sur les différentes sections.

Cyclo-sport 

 Paquita PEREZ-ITURAT, comme à son habitude, liste minutieusement les participations et les résultats des coursiers. Toujours le bon commentaire et la plus-value des situations. Même d’une année noire elle parle tout en « Blanc ».

Juste merci Paquita !

Cyclotourisme.

 Gilbert CASTINEIRA et Sébastien DURAND, Référents de cette section, réinventent le plaisir de rouler en tant que derniers arrivants.

 

Concernant Gilbert, le Président informe les membres du Bureau d’un échange qu’il a eu avec lui au sujet de la nouvelle situation de responsabilité de celui-ci en tant qu’élu à la collectivité en charge de la gestion associative.

Après que l’ensemble du Bureau lui ait adressé ses félicitations, le Président souligne qu’il sera impossible moralement à Gilbert d’être "juge et partie"  dans notre organigramme au regard de son poste et c’est tout naturellement qu’un accord est trouvé pour  que sa mission soit absorbée par Sébastien.

Tous remercient l’implication, le travail, le sérieux et la qualité de l’homme sportif, musicien et heureux. Même occupé, il ne perdra pas les «  Pédales » et nous le retrouverons à nos sorties.

Merci pour tout.

 

Concernant Sébastien, sa mission ne fera l’objet que d’une correction sur le tableau des effectifs. Seul le poste de secrétaire, trésorier ou Président valant une notification en Sous-préfecture.

 

A noter que, également en attelage heureux avec Nadine SISTERNES, il se « régale » de créativité pour façonner un site « Presse électronique» envié de tous les Présidents de Club.

Bonnes missions «  CHABBAL »

3/ Point financier rapide 

 En l’absence de Jérôme MATEO, trésorier du Club, Daniel LAHEURTE dresse un point financier rapide, communiqué par celui-ci, à savoir : "Tous les voyants sont au vert"

 

4/ Point sur le Chrono Piscénois 

 En réunion FSGT à Montpellier le mardi 1er septembre, la proposition de rendre notre manifestation comme support du Championnat Départemental est actée. Pour cela, nous aurons un besoin important de bénévoles car, en plus de l’organisation classique, nous devrons faire face à la constitution d’une équipe sanitaire pour faire respecter un protocole obligatoire et rigoureux.

Daniel LAHEURTE fait remarquer que, sur cette épreuve, aucune mission précise ne lui sera possible car il en sera « commissaire stagiaire». 

 

Nous espérons un élan fort de tous pour la bonne marche de l’épreuve. Prochain point, le lundi 28 Septembre (Convocation à venir)

5/ Questions diverses 

- Notre Président annonce la présence du Club au Forum des Associations le vendredi 11 septembre de 17h à 20h à Pézenas sur le cours Jean JAURES.

 

- Avant l’instant «Retour au vestiaire»,  il fait également part de sa démission. Il restera à l’entière disposition du Conseil d’Administration pour mettre en place sa succession.

Paquita PEREZ-ITURAT, Pierre BOURDEL, Gilles GAUBERT, Jérôme MATEO et Gilles VERDEIL Gilles émettent eux aussi, le souhait de quitter le Bureau.

C’est avec le bon dialogue, la belle amitié que l’équipe se sépara.

PS :

A ce sujet, un courriel sera envoyé à tous les adhérents pour note explicative. Ceux qui ont omis de renseigner la fiche de renseignements le soir de notre Assemblée Générale ne pourront donc recevoir la formule.

 

Le Président s’entretiendra oralement avec les membres de son équipe sur sa décision.

Alexis DESMIDT Opticien diplômé 

04 67 01 57 97

11 Rue Conti 34120 PEZENAS
11 Rue Conti 34120 PEZENAS


Stava Pézenas VCLL

Facebook VCLL