ORDRE du JOUR

de la Réunion de Bureau n°200312

Jeudi 12 mars 2020

à 18h30

Lieu : Salle de restauration, cour Zévort. 

 

1/ Approbation du compte- rendu de la séance du n°200206 et choix de la date de la prochaine réunion de Bureau.

 

 2/ Du 2 en 1 : Débriefing de la "grillade étoilée" et mini-point sur le Mécénat, avant une réunion importante sur le choix et l’orientation en direction de nos investisseurs. (Rédacteur Raymond SISTERNES).

 

 3/ Organisation du "Brevet-Audax 150 km" et calage du partage des missions. (La triplette : Gilbert CASTINEIRA, Sébastien DURAND et Hervé FERMIN)

 

4/ Réalisation et projet(s) de l’école de cyclisme (Référent :Jean-Bernard SCHUBNEL)

 

5/ Résultat et planification des épreuves cyclo-sportives ("La  force solaire" Paquita PEREZ-ITURAT)

 

6/ Point sur le site ("La Relieuse" Nadine SISTERNES)

 

Nouveauté : Tous les membres du Bureau non cités en haut de page posséderont 5 minutes de temps de parole pour s’exprimer soit sur leur session de référencement soit sur d’autres sujets concernant la vie du Club.

Ce sont : John BRENNAN, Pierre BOURDEL, Gilles GAUBERT, Jérôme MATEO, Yves ROQUES, Jacques TAURINES et Gilles VERDEIL.

 

      " Pour finir, « Attaque de bar » et ………

                             mini crêpes/chocolat BIO ……………… "

 Votre Président

 COMPTE-RENDU de REUNION de BUREAU

n°200312

Jeudi 12 mars 2020

à 18H30

 Lieu : Restaurant Municipal

34120 PEZENAS

 

Présent(e)s : John BRENNAN, Sébastien DURAND, Hervé FERMIN, Gilles GAUBERT, Daniel LAHEURTE, Jérôme MATEO, Paquita PEREZ-ITURAT, Gilles VERDEIL et Jacques TAURINES.

 

Absent : Gilbert CASTINEIRA

 

Invité(e)s présent(e)s : Yves ROQUES, Nadine SISTERNES et Raymond SISTERNES.

 

Invité excusé : Pierre BOURDEL (Raison professionnelle)

 

Adhérente présente : Françoise TAURINES

 

Début de Séance : 18h30

 

Après l’installation du Bureau, le Président Daniel LAHEURTE souhaite la bienvenue à ses membres et les remercie de leur présence en cette période difficile.

Il souligne la présence de Françoise TAURINES en ne manquant pas de rappeler son partage avec les mêmes "vices" qui nous caractérisent. Elle reçoit la bénédiction d'un remerciement collégial.

 

Il soumet ensuite à l’approbation du Bureau le compte-rendu précédent n°200206. Celui-ci émet un avis favorable à l’unanimité des Présents à cette réunion. Pour terminer, la date de la prochaine réunion est fixée au jeudi 9 avril 2020.

Avant l'ouverture légale de séance, Daniel informe des dernières mesures de l'Etat via la Préfecture et des instances des fédérations du cyclisme concernant le CORONAVIRUS dit "COVID 19".

 

"Après partage, échange et constat d'une situation d'urgence où l'invisible répand l'anxiété, le mal et apporte fin de vie au plus vulnérable, notre seul volonté du soir passe à l'unité, l'union, et la vraie volonté à respecter les bonnes pratiques de la barrière protectrice et l'engagement de tout mettre en œuvre pour informer, rassurer et assister pas uniquement notre unité mais tous ceux qui nous sont chers.

Notre seule action devenant le" tout en action" pour la plus grande des protections.

Le caractère pesant et lourd d'une situation de crise fédéra nos dernières forces pour envoyer un ordre du jour qui ne trouvait plus son sens dans ce contexte."

 

Un Président complètement dans des pensées autres comme certainement l'ensemble de ses membres, prononça l'ouverture de la séance.

 

1 / Résultats et planification des épreuves cyclo-sportives 

 

En premier, comme par réflexe professionnel de son statut d'encadrante de la santé, c'est Paquita PEREZ-ITURAT "La Force solaire" qui s'y colle. Elle énumère les participations, souligne sans éclat les hautes performances et s'abstient de tout commentaire comme par prémonition.

"La classe !", Même pas une remarque sur un calendrier complètement bouleversé pour elle, où, après un énorme travail cet hiver, elle misait un début de saison canonique.

 

De l'ensemble, un remerciement fort pour les bénéficiaires de bons résultats et pour elle un silence admiratif. DL  

 

2/ Du 2 en 1 : Débriefing de la « grillade étoilée » et mini-point sur le Mécénat 

 

"Président" Raymond SISTERNES, en véritable colonne vertébrale (pas cervicale), rapporte le débriefing du bon moment "Grillade étoilée" par un bref retour en arrière et pilote la flotte du Mécénat avec grand soin.

Dès ce printemps, l'ensemble du Bureau s'apprête à révolutionner complètement, la politique de nos échanges.

 

Notre Club a le devoir et l'obligation de faire plus envers la générosité de ces Aidants. Des actions vont germer, le jardinage de tous sera essentiel pour le partage solidaire.

 

"Merci "Président" Raymond dans une mission peu facile. Ton dévouement au Club,

ta vie à mes côtés, est pour moi au-delà du précieux." DL

3/ Point sur le site VCLL 

 

Ensuite, c'est Nadine SISTERNES qui fait part d'un petit souci informatique et d’une correction pas encore terminée. Elle étudie aussi et surtout la possibilité d'un" additif plus" afin de rendre plus performant notre outil.

Les mains lui sont libres pour toutes actions, notre confiance est sans limite envers notre "Relieuse".

Mon entente avec Nadine va au-delà d'un membre d'une belle équipe, c'est plus de trente ans de sensibilité partagée.

 

"Sa vie "fourmilière" mérite un sens " iconique" de tous, je veillerai au plus grand bienfait

que tous nous lui devons." DL 

4/ Section "Cyclotourisme" 

 

Notre ami Sébastien DURAND, en bonne communication et en conjugaison juste avec Gilbert CASTINEIRA, absent aujourd’hui, apporte toutes les précisions de sa section, complétement galvanisée et présente sur tous les lieux (Une pensée à notre chère Christiane).

Avec eux, c'est aussi des informations sur "Facebook VCLL" et des actions en réunion "FFV" à venir.

 

"Cette renaissance c'est du" bonbon à sucer."

Merci à ces deux "Pistards" " DL

 

Moment "pose dînatoire express" qui coïncide avec le grand retour du manquant Gilles VERDEIL qui,  après une longue transition séparative suite à des obligations professionnelles, retrouve le groupe dans une ambiance "concert", pas bien dans l'accord "guitarisé"certes mais"vélotisé" c'est certain.

 

Tous radieux de sa venue, très vite l'homme "Feu" du groupe, écoute, analyse et percute rapidement sur l'activité présente. Sa présence assure, rassure et tout de suite l'impression du "toujours là" s'installe. Le groupe jouera mieux avec lui.

 

 "Avec le retour rapide du Pierrot, 

cela va envoyer du décibel " DL

5/ Ecole de cyclisme 

 

En l'absence de Jean-Bernard (JB) SCHUBNEL c'est Daniel LAHEURTE qui fait la transition journalistique de la section "Jeunes".

 

A l'avenir, nous allons trouver le référent "communication" de cette entité car mon rôle de Président ne m'en donne pas légitimité. Cela ne fait nullement partie de mes actions et ne rassemble aucune de mes compétences si ce n'est que de ma plus grande fierté à en mesurer son existence.

 

Un relevé détaillé et précis de toutes les actions a été présenté. Dans un dossier complet, il y a  une demande de labellisation de notre école. Si nous parvenons à l'obtenir, nous serions la seule dans le Département.

L'énoncé de toutes les actions, les très bons résultats des Jeunes, le travail de JB et de l'ensemble des Aidants est salué de tous.

 

A la demande de l'organisation d'un cyclo-cross pour les écoles de cyclisme, la date le dimanche 8 novembre est avancée mais J.B, par habitude et professionnalisme, optera pour le bon choix dès parution.

 

Une bien meilleure communication entre tous sera obligatoirement nécessaire pour un bon fonctionnement de cette école. A ce jour, des manquements génèrent des situations qui créent de l'interrogation. Je rappelle fermement que cette école est une section à part entière sous l'égide VCLL, et que, pour toutes décisions, c'est l'ensemble du Bureau qui sera décisionnaire des actions.

 

* Dans leur ensemble, les dirigeants constatent la belle vitalité et la bonne dynamique des enseignements mais désirent plus de proximité communicative afin de transformer les erreurs en bonne compréhension.

 

6/ Organisation du "Brevet-Audax 150 km"

 

En pointe de diamant, c'est Hervé FERMIN qui présente l'ensemble de son organisation "Audax".  Nous avons confiance en lui :  

*  Le parcours est splendide et les reconnaissances de celui-ci effectuées ont eu une participation record et une ambiance " Feu de Dieu".

*  Logistiquement, tout est en place avec Nadine en "Tandem site".

* Une prochaine réunion des capitaines définira l'organisation dans sa totalité.

 

"Le bureau accorde à Hervé la reconnaissance d'un lourd travail et lui porte félicitations." DL

7/ Sections diverses

 

* Jérôme MATEO, notre garant de la Finance, a une occupation forte à la légitimité du contrôle,

 

* Gilles GAUBERT trouve toujours la petite trace qui va bien, porte le D+ à toujours + et apporte la bonne maîtrise aux futures livraisons de nos couleurs.

 

* John BRENNAN patiente pour une force + à notre site afin d’insérer du film.

 

* En l'absence de Pierre, Yves ROQUES, l'amant de Jérôme, porte toujours la bonne servitude, tant par sa forte présence que sa générosité.

 

* Jacques TAURINES, notre homme "sécurité" n'est pas sans s'arracher les cheveux (Bientôt il n'en aura plus !!!) tant notre comportement du " toute la route" est devenu notre quotidien.

 

Françoise TAURINES apporte son témoignage d'affection envers notre Bureau avec des mots choisis. Le Président est ému du partage de cette "affect."

Le Président clôture la séance, il est 21 Heures.

 

"Une dernière communication forte avant de se quitter. Seule ombre : L'interrogation du lendemain difficile, certainement dans l'information changeante et de plus en plus alarmante, nous recadre dans des obligations de responsable.

On applique la recommandation de la barrière protectrice et on assumera l'information du bon comportement en application avec le principe de la plus grande protection"

 

  Le Président : Daniel LAHEURTE

 

Alexis DESMIDT Opticien diplômé 

04 67 01 57 97

11 Rue Conti 34120 PEZENAS
11 Rue Conti 34120 PEZENAS


Stava Pézenas VCLL

Facebook VCLL