Ordre du Jour

Réunion de Bureau n°200626

Vendredi 26 juin 2020

à 18h30

Lieu : PEZENAS, Salle de restauration, cour Zévort. 

 

1/ Approbation du compte- rendu de la séance du n°200312 (Voir ci-dessous) et choix de la date de la prochaine réunion de Bureau.

2/ Prendre ensemble la possibilité d'acter ou non la remise des parcours sur le site avec la mention en vigueur du moment  : Possibilité d'être un groupe de plus de 10 et à 2 mètres.

3/Prendre les dernières nouvelles de la situation administrative du dossier du chrono piscénois. (Référent Raymond SISTERNES).

4/ Prendre acte d'un avenant au règlement (Texte envoyé par courriel aux membres du Bureau).

 5/ Prendre acte d'un avenant au statut (Texte envoyé par courriel aux membres du Bureau)

 6/ Demander à John BRENNAN la réalisation d'une vidéo sur le parcours du chrono piscénois que nous déposerions en ligne sur nos supports informatiques. 

Votre Président : DL

COMPTE-RENDU de REUNION de BUREAU

n°200626

Jeudi 26 juin 2020 à 18h30

Lieu : Pézenas, Restaurant Municipal, cour Zévort.

 

Présents : Sébastien DURAND, Hervé FERMIN, Daniel LAHEURTE et Jérôme MATEO.

Absent(e)s excusé(e)s : John BRENNAN, Gilbert CASTINEIRA, Gilles GAUBERT, Paquita PEREZ-ITURAT, Gilles VERDEIL et Jacques TAURINES.

 Invité(e)s présent(e)s : Nadine SISTERNES et Raymond SISTERNES.

 Invités excusés : Pierre BOURDEL et Yves ROQUES.

 

Début de la réunion : 18h30.

 

Avant toute chose, le Président remercie les membres présents à cette réunion précisant que le peu de participation est dû à sa programmation tardive (24h avant) qui a entraîné de nombreuses défections. Toutefois, chacun des absents avaient pris lecture de l’ordre du jour et avaient donné procuration pour approbation des votes et des décisions

 

Puis il rappelle que nous sommes toujours en situation de crise sanitaire, le lieu de réunion est donc en configuration adaptée avec les outils appropriés.

 

Il  fait part ensuite de deux annonces parues le 26 Juin 2020 par la FFC et la FFVélo sur l’adoucissement des mesures du déconfinement. (Précision en page d’accueil du site.)

 

Pour terminer, avant l’ouverture de séance, il informe le Bureau que l’association cycliste "Team Montagnac" invite avec grand plaisir nos licenciés à partager le ravitaillement de leur sortie-club du dimanche 5 Juillet. Vous trouverez plus de renseignements sur le Forum du site (Post #225).

 

Ouverture de séance à 18h40

 

1/ Tout d’abord, le Président soumet à l’approbation des membres du Bureau le compte-rendu de Bureau précédent n°200312. Celui-ci émet un avis favorable à l’unanimité des Présents à cette réunion. Pour terminer, la date de la prochaine réunion est fixée au jeudi 3 septembre 2020.

 

2/ Après lecture et annonce des dernières mesures des instances fédérales reçues (FFC et FFVélo), il propose de réinscrire les parcours sur le site, d’informer en page d’accueil la méthode et d’acter, sous réserve du respect des mesures sanitaires en vigueur, la réouverture des activités-Club.

 

- Lors des échanges à ce sujet, Raymond SISTERNES signale qu’il craint de voir le Club se disperser lors des sorties officielles suite à cette longue période de non-regroupement.

 

- Le Président rappelle alors que le Bureau n’a fait qu’appliquer la réglementation des instances et du Ministère, qu’il a lui-même porté toutes les informations nécessaires au suivi des bons comportements sur le Forum du Club.

 

- De plus, il fait remarquer que notre sport n’était pas le plus démuni d’activités pendant la période du déconfinement, que l’ensemble des membres du Bureau ont toujours continué, dans la mesure de leur responsabilité, à œuvrer avec ferveur et que l’idée et le comportement que chacun adoptait sur la covid-19 ne permettaient en rien et à quiconque la mauvaise parole.

 

- Il souligne également qu’il est le responsable de l’exécutif, que les statuts et le règlement existent et, à défaut, doivent être appliqués et respectés.

 

- Pour terminer, il souligne : "Le Club à la fierté d’avoir reçu les félicitations des trois instances fédérales pour sa communication et ses nombreuses propositions pendant cette longue période."

 

Les échanges terminés, tous les membres du Bureau approuvent cette proposition à l’unanimité.

 

- Pour faire suite à cette décision, les actions à mener sur le site pour inscrire l’ensemble de ces mesures a porté le choix du dimanche 5 Juillet pour acter le côté officiel de la réouverture de nos activités

 

- Les nombreux accidents ont mené à la bonne pensée aux victimes de préjudice. Dans ce sens, Sébastien  DURAND a porté bon nombre de précieux renseignements sur le dossier "assurance".

 

3/ Raymond SISTERNES, comme à son habitude, nous a informé qu’il s’attache à boucler dans les temps le dossier du chrono piscénois du dimanche 4 octobre : un gros travail donc. Tous, nous espérons la plus forte des mobilisations de nos adhérents. Un grand merci à lui.

 

4 et 5/ Deux avenants (statut et règlement intérieur du Club) ont été présentés et votés à l’unanimité. Ils sont inscrits à la rubrique CLUB du site ICI : nous vous invitons à la bonne lecture. Notre secrétaire Hervé FERMIN officiera les documents en Préfecture.

 

6/ Par courriel, John BRENNAN nous a informé de son accord pour créer un film du circuit du chrono piscénois afin d’en avoir vision sur les pages de nos réseaux sociaux.

 

Le travail de Nadine SISTERNES et Sébastien DURAND pour le site, la remise des tenues par Gilles GAUBERT, l’action difficile et combien importante de Raymond SISTERNES pour sa visite chez nos Mécènes afin de collecter des fonds et l’implication de tous les autres dans leur tâche, tout cela a été fortement énumérés.

 

"Mot de la fin" du Président

 

"Le pot de l’amitié, l’espoir du demain rassurant, les bonnes vacances, le meilleur accueil à nos estivants et la bonne ambiance pour finir vers 21 heures."

Le Président

Daniel LAHEURTE

Alexis DESMIDT Opticien diplômé 

04 67 01 57 97

11 Rue Conti 34120 PEZENAS
11 Rue Conti 34120 PEZENAS


Stava Pézenas VCLL

Facebook VCLL