ORDRE du JOUR

Réunion de Bureau n°200206

Jeudi 6 février 2020

à 18h30

Lieu : PEZENAS,  salle de restauration, cour Zévort.

 

1 / Approbation du compte- rendu de la séance du n°200109 et choix de la date de la prochaine réunion de Bureau.

2/ Rapport "Moralité" et situation sortie en Espagne : Ce point est placé n°1 de l’ordre du jour pour permettre le départ anticipé des référents Pierre BOURDEL et Yves ROQUES pour cause de formation.

3/ "Grillade étoilé" : Daniel LAHEURTE et Raymond SISTERNES pour l’organisation en amont et sur site et John BRENNAN pour l’animation "Vidéo"

4/ Animation de l’Ecole de cyclisme : Le coach, Jean-Bernard SCHUBNEL, va définir le type d'encadrement nécessaire à la sortie "Grillade" (Choix entre parcours "Route" et parcours VTT). Pour l’encadrement, il aura à sa disposition des membres du Bureau volontaires (Paquita PEREZ-ITURAT, Pierre BOURDEL, Gilles GAUBERT, Jérôme MATEO, Yves ROQUES et Gilles VERDEIL.

5/ Point sur l’organisation du "Brevet Audax 150 km" : Hervé FERMIN avec les avis et les approbations de Gilbert CASTINEIRA et Sébastien DURAND étroitement liés au Cyclotourisme.

6/ Présentation des premières dates de participation CLUB aux manifestations cyclo-sportives : Paquita Perez-Iturat

6 bis/ Tenues vestimentaires  et prise de décisions : Gilles GAUBERT notre "YSL" ( Un peu magicien aussi car il nous rend beaux )

7/ Point financier : Jérôme MATEO

Lecture simplifié mais dans la droiture du plan comptable pour visionner si nous tenons bien le cap

8/ Point "Sécurité" : Jacques TAURINES.

Rapport sur les études du comportement et appui des dirigeants pour plus de mesures sécuritaires

9/ Pour clôturer la séance Questions diverses, petits encas, boissons euphorisantes, gorges chaudes et langues noires.......et bla bla bla

 

En avant-première de réunion, point sur le site et écoute amplifiée des demandes de la femme "trait d'union" de notre Club, Nadine SISTERNES.

Le Président : DL

COMPTE-RENDU de REUNION de BUREAU

n°200206

Jeudi 6 février 2020

à 18H30

 Lieu : PEZENAS, Salle de restaurant Cour ZEVORT

 

Présent-e-s : John BRENNAN, Gilbert CASTINEIRA, Sébastien DURAND, Hervé FERMIN, Gilles GAUBERT, Daniel LAHEURTE, Jérôme MATEO, Paquita PEREZ-ITURAT et Jacques TAURINES.

 

.Absent : Jean-Bernard SCHUBNEL.

 

Absent excusé : Gilles VERDEIL

 

Invités présents : Yves ROQUES et Raymond SISTERNES.

 

Invité(e)s excusé(e)s : Pierre BOURDEL et Nadine SISTERNES.

 

Début de Séance : 18h45

 

* Avant l’ouverture de séance, le Bureau, à l’invitation du Président, reçoit Monsieur Alexis DESMIDT, directeur des magasins KRYS d’Agde et de Pézenas, de par sa volonté d’apporter à notre institution une plus-value d’échanges et de support financier à la bonne marche de notre association.

Il expose sa stratégie de mécénat. L’échange est fructueux, il s’articule avec le futur projet que nous avions envers nos annonceurs déjà membres. (Se référer à l’article en page d’accueil du site sous les deux photos).

Après un accord de principe et dans l’enthousiasme de son regard sur nos plans d’action, un remerciement totalitaire de notre groupe, Alexis se retira.

Raymond SISTERNES, toujours très précieux dans la gestion du mécénat dont il a la charge, officialisera le contrat.

 

* Le Président regrette l’absence de Jean-Bernard SCHUBNEL et relate les quelques petits soucis de synchronisation qui, à ce jour, perturbe un peu le fonctionnement administratif de l’Ecole de cyclisme.

L’ensemble de membres du Bureau constate la bonne vitalité du groupe et approuve les bonnes pratiques de l’entraînement.

Force est de constater que l’école ne fonctionne que sur le monopole du monitorat de Jean-Bernard et que, si nous voulons que cette activité perdure, il est impératif de lui apporter du soutien. Des idées et des propositions sont à l’étude et la bonne intelligence de tous fera la bonne solution.

 

* Le Président rappelle que le Bureau fonctionne en équipe et en décision collégiale.

Il souligne :"Très certainement je prends pour ma part bon nombre d’erreurs mais je réfute à quiconque de porter le mot « faute » sur ces belles personnes qui font, à ce jour ma légitimité. Je ne suis pas adepte du partage de la responsabilité même pas la nomination d’une vice-présidence, c’est seul que je me confronterai aux

"Robes noires" si la situation malheureusement m’y portait. J’ai choisi en tout état de cause chaque personne de ce groupe. Dans ce passage d’entrée, j’ai annoncé clairement ma vision, l’attente et la mission que j’attendais de vous.

Le "collectif "  c’est assister l’autre ce n’est pas attendre son erreur pour dédouaner ces manquements. Je tendrai toujours la main pour l’assistance et le repêchage, plutôt adepte d’un mauvais arrangement que d’un bon procès et d’une bonne médiation à l’encontre d’une séparation.

Votre savoir ajoute à mes connaissances le chemin parfait du bon droit et notre épanouissement.".

 

* Nadine SISTERNES, excusée, fait part qu’il serait judicieux d’élargir un peu plus notre volume de travail sur le site. Pour cela, une demande sera faite auprès du prestataire pour l’obtention d’un niveau supérieur. L’accord est entier pour son vœu.

 

Il est 19h30 : Passage à l’ordre du jour

 

1/ Approbation  du précédent compte-rendu

 

Le Président soumet à l’approbation du Bureau le compte rendu n°200109. Celui-ci émet un avis favorable à l’unanimité des Présents à cette réunion. Ensuite, la date pour la prochaine réunion est fixée au jeudi 12 mars 2020.

 

2/ Séjour en Espagne

 

Yves ROQUES renseigne les derniers éléments de l’escapade ibérique et détaille la minutie du séjour. A suivre et à lire sur le Forum du Club.

Merci à lui et aux acteurs de cette incursion étrangère.

 

 

 "Daniel fait part de ses peurs, aussi Paquita

est désignée pour veiller à son bon repos".

3/ « Grillade étoilée »

 

Raymond SISTERNES, personnage incontournable à l’organisation de cette manifestation, a tout géré comme à son habitude.

Un énorme" Merci"à lui.

"Pour l’aligot, en accord avec le diététicien du Club, le rutabaga remplacera la pomme de terre et la "vache qui rit" la tome d’Aubrac" dixit le Président.

 

4/  Animation de l’école de cyclisme

 

Le point sur l’école n’est pas développé en l’absence de son référent (Voir citation en haut de la page,)

 

5/ Point sur l’organisation du « Brevet Audax 150 km »

 

Hervé FERMIN relate le "point Audax"  dans son ensemble. Travail énorme et précis, très beau parcours comme à son habitude

Des capitaines de route doivent devenir éligibles. ATTENTION, ne tardez pas à vous manifester, car la date arrive très vite !

 

6/ Présentation des premières dates de participation Club aux  manifestations cyclo-sportives 

 

 Paquita PEREZ- ITURAT présente les premiers actifs des compétitions en tous genre, l’an dernier avec un petit cahier, cette année avec un fichier épais comme un annuaire téléphonique, ça promet.Mince elle est, transparente elle deviendra.

Des plans d’équipe et des choix de participation se tissent avec les protagonistes de ces efforts.

Merci à eux de la bonne image que distillent leurs participations.

 

5/ Point sur la section " Cyclotourisme"

 

Gilbert CASTINEIRA et Sébastien DURAND sont "aux anges" : C’est un bel attelage ces deux garçons, c’est l’ascenseur du VCLL. Ils redistribuent ambiance et convivialité. Ils réinventent l’origine de l’association avec le mode du pédalage plaisir et sportif. Le Bureau et l’ensemble des adhérents portent belle gratitude à leurs actions et futurs projets » souligne le Président. 

Des petits lissages de parcours seront apportés pour une paisibilité de pédalage et un encouragement aux randonnées extérieures sera instauré.

 

6/ Tenues vestimentaires et Parcours du Club.

 

Gilles GAUBERT le "gendre Club idéal" fait état des tenues. Son travail est au top niveau. " La classe ce garçon ! " dixit le Président

Il est également responsable des parcours avec le «  fondeur d’acier » Pierre BOURDEL. Une entente linéaire se matérialisera avec des circuits courts affinés afin de permettre de bien s’exprimer et de ne pas être en retard le dimanche à l’heure de l’apéro. Nous comprenons qu’en plus de faire la vaisselle si vos épouses vous balancent le repassage, le Club n’est plus supportable !!!

 

7/ Point Financier.

 

Jérôme MATEO, l’économiste du Bureau détaille le plan comptable.

"A ce jour, nous restons sur la chaussée, prenons soin de lui, l’homme est précieux'. souligne le Président et il rajoute :

"Comme toujours, c'est de tradition, il y a des licences en demande tardive et comme certainement le responsable c’est lui … ?!! Le garçon est solide, juste et droit, mais de grâce si vous n’avez pas déposé votre dossier à l’assemblée Générale, ne vous êtes pas présenté aux permanences, avez joint des dossiers incomplets, alors je vous préviens pas d’excuses car l’homme se transforme ……..et à juste titre, avec tout le soutien du Bureau.

Vos manquements ne transféreront pas vos responsabilités".

Points divers.

 

Jacques TAURINES portera des mentions régulières à la sécurité et John BRENNAN animera des supports que les réseaux sociaux à notre disposition feront état.

Le Président assure à son groupe sa fierté d’appartenir à ce CLUB envié et tout l’amour qu’il porte à son équipe..

 

 21h15 : fin de séance

 

Paquita essaie des tenues féminines pour la bonne taille. Vous trouverez chez les "Cycles CHABBERT" ces tenues pour un essai féminin.

 

"Pour recevoir l’humour il faut le bon esprit"

 

Le Président Daniel LAHEURTE

Alexis DESMIDT Opticien diplômé 

04 67 01 57 97

11 Rue Conti 34120 PEZENAS
11 Rue Conti 34120 PEZENAS


Stava Pézenas VCLL

Facebook VCLL