lCOMPTE-RENDU  de REUNION de BUREAU

n°220411

du lundi 11 avril 2022

Lieu : Siège du Club

11rue Louis BLANC 

PEZENAS

 

Présents : John BRENANN, Fabrice LAUSSEL, Jacques RAYNIER, Raymond SISTERNES,  Jacques TAURINES et Luc WAERNIERS.

Absents excusés Jean-Bernard SCHUBNEL et Nadine SISTERNES.

 

Le Président Luc WAERNIERS ouvre la séance et souhaite la bienvenue à tous les membres du Bureau.

 

1/ Randonnée "La Molière" : Le Président propose 3 circuits :112 km avec1349m de dénivelée, 91 km avec1000m de dénivelée et 68km avec 786 m de dénivelée.

 

- Le départ officiel de la randonnée est fixée à 7 heures et la fermeture à13h30. Cinq personnes assureront l'accueil et l'inscription. 

- Un seul point de ravitaillement, situé à Salasc, regroupera les long et moyen circuit. Il sera assuré par Fabrice LAUSSEL accompagné d'une ou deux ou 2 personnes. Ce point de ravitaillement sera fermé à 11h30. 

 - Avant le jour "J", Fabrice LAUSSEL et Raymond SISTERNES seront chargés de s'occuper des achats alimentaires pour le point de ravitaillement.

Le fléchage sera assuré la veille par deux équipes : Raymond SISTERNES/Luc WAERNIER, et Jacques RAYNIER/Jacques TAURINES.

 

2/ Stage d'entraînement dans le Cantal.

Raymond SISTERNES confirme,  qu'à ce jour,  il y  a 26 participants inscrits à ce stage du 4 et 5 juin 2022 dont 5 accompagnants. D'autres personnes sont encore susceptibles de s'inscrire .

 

3/ Point sur la commande de maillots

 Fabrice LAUSSEL informe que les vêtements seront très certainement disponibles vers le 20 avril. C'est lui qui en assurera la distribution. Une quarantaine d'adhérents ont commandé divers produits. A ce sujet, le Président a insisté sur le port fortement souhaité du maillot lors des sorties dominicales et obligatoires lors des épreuves officielles.

 

4/ Point sur les licences 2022

Raymond SISTERNES fait le point sur ce sujet : 

A ce jour, nous avons 122 licenciés qui se répartissent ainsi : 24 FFC, 62 FSGT et 31 FFvélo. Il faut ajouter 5 cartes de membres. (pour infos, en 2021 il y avait 117 licenciés).

 

5/ Ecole de cyclisme

Jean-Bernard SCHUBNEL, le référent étant absent, son bilan sera évoqué lors de la prochaine réunion. 

 

6/ Première épreuve en cyclo-sport : 

Concernant l'épreuve cyclosportive "l'Héraultaise Roger PINGEON", 10 adhérents piscénois ont pris le départ à Gignac ce 3 avril par un temps d'hiver accompagné d'un fort vent.

Félicitations à :

- Franck LAURENS sur le 160 km,

- Patrice GROS, Philippe ORCHAMP, , Philip RYLEY et Richard TARCHALAT sur le 140 km,

- notre féminine Christine SERVAT, avec une mention particulière pour son podium, Frédéric AUTRIC et John BRENNAN, sur le 88 km 

- et José PUCHE et Jacques TAURINES sur le 55 km. ( voir les résultats détaillés sur le site)

  

6/ Questions diverses : 

 Le Président informe le Bureau qu'il a reçu de la Mairie de Pézenas une réponse négative en ce qui concerne l'attribution d'un Algeco pour le rangement du matériel éducatif de l'école de cyclisme.

 

Tous les sujets de l'ordre du jour ayant été abordés, la réunion s'est terminée à 19 heures.

 

Rédacteurs : Jacques TAURINES et Raymond SISTERNES.


Stava Pézenas VCLL

Facebook VCLL