Procès verbal de l'assemblée générale 2022

 

 

Vendredi 25 novembre 2022

18h30

Salle “BONNAFOUS” PEZENAS

  

Membres du Bureau présents : John BRENNAN, Fabrice LAUSSEL, Jacques RAYNIER, Raymond SISTERNES, Jacques TAURINES, Luc WAERNIERS

 

Membre du Bureau excusée : Nadine SISTERNES

 

Membre du Bureau absent : Jean-Bernard SCHUBNEL

  

Excusés parmi les adhérents : Eric BESSORA, Henri-Noël CHABBERT, Daniel LIMOUZY, Eric MAURI, Christine SERVAT, Jean-Claude TREBUCHON, Marie-Noëlle TREBUCHON et Jean-Pierre VAREA,

 

Après comptage du président de séance, cette assemblée représente 35% des adhérents inscrits au Club (113). Le quorum est donc atteint les statuts de l'association demandent un minima de 33% de présents.

 

Début de la séance : 18h30

 

Mot du Président

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je remercie toutes et tous les licenciés du Club d’être présents ce soir. Certains d’en eux n’ont pas pu venir car, malheureusement, leur emploi du temps les en n’ont empêchés. En tout cas, je remercie tous ceux qui ont eu l’amabilité de s’excuser.

 

Nous tenons cette assemblée générale dans un contexte difficile d’une part avec la suite de la crise sanitaire et la guerre en Ukraine mais aussi avec un été caniculaire et le retour d’une inflation galopante. Pour autant, il n’est pas question de baisser les bras, bien au contraire, car notre association reste un lieu où l’on peut assouvir sa passion du cyclisme dans une ambiance conviviale où se retrouvent toutes les  générations et les classes sociales.

 

Concernant les jeunes, durant toute cette saison nous avons fait fonctionner l’école de cyclisme du mercredi. Encore un grand merci à Jean-Bernard SCHUBNEL pour tout le travail qu’il a accompli mais aussi à Samuel, Jacques TAURINES et Raymond pour l’aide qui lui ont apporté.

 Nous avons maintenu toutes les sorties hebdomadaires du Club et, bien sûr, le stage dans le Cantal qui fut un véritable succès avec 30 participants. Au-delà de la pratique du vélo le plaisir de pouvoir se retrouver tous ensemble, toutes générations confondues, fut une nouvelle fois un véritable bonheur pour toutes et tous.

 

Nous avons organisé 2 évènements cyclistes : l’un, le 29 mai 2022 : « la Molière » avec 120 participants et l’autre, le 2 octobre 2022 : le « Chrono Piscénois » avec

100 participants avec la présence de Jeannie Longo et de son compagnon : Nous avons eu de nombreuses remontées positives concernant l’organisation et l’ambiance qui régnaient au sein de notre Club.

Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont participé à la réussite de  ces 2 évènements.

 

Cette saison a vu également notre nombre d’adhérents de nouveau en hausse. Nous sommes passés de 120 licenciés en 2021 à 126 en 2022.

Concernant les finances du Club, cette année, nous accusons un excédent d’environ 1000 €. Nous en reviendrons en détail dans quelques minutes lors de la présentation du rapport financier de la saison 2021/2022 par notre trésorier Raymond SISTERNES qui a effectué un travail excellent pour tenir à jour la comptabilité du Club, la gestion des licences et les parcours-Club.

 

Je voulais remercier aussi, Nadine pour son excellente gestion du site informatique « VCLL » malgré ses problèmes de santé et je tiens encore également à lui assurer toute mon amitié et mon soutien.

 

A noter ensuite les aides financières efficaces de la part de nos partenaires : « Cycles CHABBERT », « Planète-Vélos » Ets TREBUCHON », « ROADY », « ROQUES-IVORRA », « GROUPAMA », « KRISS », et les Caves « MOLIERE ».   qui nous ont permis avec l’aide de la subvention Municipale  de financer nos projets et nos activités. C’est ainsi que nous avons pu participer à l’achat d’une partie des tenues-Club afin d’assurer une meilleure représentation du Club lors des sorties des jeudis et dimanches.

 

Sachez que ces vous qui faites du Club ce qu’il est, et je vous réitère toute ma fierté

et ma joie d’être Président.                      

 Votre Président : LUCHO

 

Bilan moral

 

Bonsoir à toutes et à tous et merci de votre présence à notre assemblée générale.

Je remercie également toutes les personnes  absentes qui ont eu l’amabilité de s’excuser.

 

Dans un contexte particulier : crise sanitaire, été caniculaire et économie variante, notre Club n’a pas baissé les bras. Bien au contraire, notre association reste un lieu où l’on peut assouvir, avant tout sa passion du cyclisme dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Cette saison particulière, suite à une crise sanitaire sans précédent qui a fortement modifié les coutumes et la vie de chacun d’entre nous, a vu un grand nombre de manifestations sportives annulées.

 

La dissolution de clubs, un manque flagrant de bénévoles ont entrainé la disparition pure et simple d’un grand nombre de concentrations prévues au calendrier.

 

Malgré cela, le Club s’est attaché à participer, le plus possible aux rassemblements qui nous ont été proposés comme nos ainés l’ont fait avant nous.

 

Conclusion : Nous souhaitons que 2023 soit une année jalonnée de rencontres cyclistes hebdomadaires et ponctuelles. Œuvrons tous pour que l’esprit-club et l’ambiance sportive et amicale. Enfin je remercie également Alain et Christian dont les talents de photographe restent inégalés.

 

Déplacements « cyclotourisme »

-           

-          Rassemblement Clermont l’Hérault : 25 participants

-          7 Cols en Cévennes : 30 participants

-          Semaine fédérale : Christiane BASSIN (récompensée).

-          Randonnée « La Molière » : 50 participants

-                        Stage d’entrainement dans le Cantal : 28 participants

-          L’Ardéchoise : 12 participants.

-          Rassemblement Agde : 20 participants

-          Randonnée Abeilhan : 20 participants 

 

Ce bilan a été voté à la majorité

 Jacques RAYNIER

Référent Cyclotourisme

 

Bilan financier

 

Le trésorier Raymond SISTERNES a salué l’ensemble de l’assistance et avant d’énoncer les différents postes du bilan, il a confirmé le nombre de licenciés dans les différentes fédérations en 2022 :

 

A SAVOIR : FSGT : 64, FFC : 24, FFVélo : 31,  Cartes de membres : 7

Soit un total d’adhérents de 126 licenciés.

 

Ces chiffres confirment la bonne dynamique du VCLL et classe notre Club parmi les plus importants en nombre dans l’Occitanie.

 

Il a ensuite développé le bilan financier de la saison en bas de page.

 

 Le bilan a été approuvé à l’unanimité.

 Raymond SISTERNES

Trésorier et responsable de Finances

 

Compte-rendu de la réunion de l’assemblée générale 2022

 

C’est devant une salle bien remplie que s’est tenue l’assemblée générale 2022 du vélo Club VCLL.

Tout d’abord, lors de l’accueil, les adhérents ayant apporté les documents ont pu prendre la licence 2023.

 

Ensuite notre Président a souhaité la bienvenue à l’assistance et a insisté, à juste titre, sur la sécurité lors des sorties.

 

Le trésorier Raymond SISTERNES a dressé le bilan financier en parfait équilibre.

 

Fabrice LAUSSEL a insisté sur la bonne entente du Club et a rappelé que celui-ci a contribué à financer une bonne partie des tenues « maillots/cuissards » fournies aux adhérents. A signaler que Fabrice s’est occupé de A à Z à la mise en place de cette tenue.

 

Jacques TAURINES, responsable de la section Cyclo-sport, a adressé le bilan de celle-ci.

 

Jacques RAYNIER, responsable de la section FFvélo, a rappelé le bilan de la saison : randonnées, cyclo-montagnardes et semaine fédérale.

 

Nadine SISTERNES et Jean-Bernard SCHUBNEL, aujourd’hui excusés, respectivement webmaster du site du Club et référent de l’école de cyclisme, ont été applaudis pour leur implication sans faille.      

 

Enfin, lors de la remise des récompenses, une composition florale fut offerte aux féminines présentes et une coupe plus un bon d’achat aux cyclo-sportifs, coureurs et cyclotouriste qui ont fait brillé les couleurs du Club.   

 

Résultats  cyclosport

 

Dans la catégorie « course, VTT et Contre -la montre » (CLM) Jérôme MATEO s’est octroyé la1ière place devant Alain BOCCALETTI et Philip RILEY.

 Dans la catégorie « cyclo-sportive » Philippe ORCHAMPT termine devant Jacques TAURINES et Frédéric AUTRIC complétant le podium.

 

Jacques TAURINES

Secrétaire

 

 L’ordre du jour étant épuisé, cette réunion s’est terminée autour d’une collation et du verre de l’amitié.

 

 

RAPPEL : Pour les retardataires, au niveau des licences FSGT et FFvélo, s’adresser aux vélocistes piscénois « Cycles CHABBERT » et « Planète Vélo ». Pour la FFC, directement sur Internet, Site de la « Fédération Française de Cyclisme »

 

Tableau des finances


Stava Pézenas VCLL

Facebook VCLL