La nouvelle équipe élue lors de l'assemblée générale 2018.

-------------------------------------

COMPTE-RENDU de REUNION de BUREAU

n°191024

Jeudi 24 octobre 2019

à 18H30

 

Lieu : Siège du Club, 11 rue Louis Blanc

34120 PEZENAS

 

Présent(e)s : Pierre BOURDEL, John BRENNAN, Hervé FERMIN, Gilles GAUBERT, Daniel LAHEURTE, Jérôme MATEO, Paquita PEREZ-ITURAT et Jean-Bernard SCHUBNEL.

 

Absent(e)s excusé(e)s : Yves ROQUESNadine SISTERNES et Gilles VERDEIL.

 

Invité : Raymond SISTERNES

 

Adhérent présent : Jacques TAURINES

 

Début de Séance : 18h40

 

En ouverture de séance, Daniel LAHEURTE a modifié l’ordre des prises de paroles de l’ordre du jour car deux membres présents sont dans l’obligation de quitter la séance avant la clôture.

 

Avant de passer à l’ordre du jour, le Président soumet à l’approbation du Bureau le dernier compte rendu n°190905.Celui-ci émet un avis favorable à l’unanimité des Présents à cette réunion. Ensuite, la date pour la prochaine réunion, préliminaire à notre Assemblée générale, est fixée au jeudi 14 novembre 2019 (Lieu à déterminer).

 

Passage à l’ordre du jour

 

1/ Point financier 2019

 

Le Référent Jérôme MATEO présente un bilan en bonne santé. Le Président souligne une présentation rapide mais précise de cet exercice. Il précise : "Nous respectons notre plan de marche, nous nous voulons économe mais pas avare."

 

2/ Débriefing du "Chrono piscénois" 2019.

 

* Ce Chrono 2019 a été un grand cru. Grâce à la ténacité de Paquita PEREZ-ITURAT lors d’une réunion de la FSGT, cette épreuve a été désignée "support" au Championnat Départemental de l’Hérault.  Elle fut très appréciée par la grande majorité des coursiers

 

* Le Président remercie tous les bénévoles du Club pour leur rendu de mission formidable, l’appui du MAC pour son assistance logistique, les bénévoles extérieurs du Club, les annonceurs, la charmante Médecin, les ambulanciers, Madame Béatrice FRANCES, Adjointe déléguée à la jeunesse et au Sport, le service de la ville et les coursiers bien sûr.

 

* Il ajoute à  la fierté de cette épreuve le travail du Référent Raymond SISTERNES concernant l’obtention des accréditations administratives et la prise des inscriptions toujours très fastidieuses et délicates.

 

* Pierre BOURDEL fait remonter les petites erreurs de deux coursiers constatées par trois de nos signaleurs. A ce sujet, la FSGT analysera la situation et prendra une décision.

 

3/ Point sur les épreuves "Cyclo-sport".

 

* La Référente Paquita PETREZ-ITURAT présente les comptes-rendus d’épreuves toujours bien détaillés et agréables à entendre.

"Sans être atteint de nombrilisme, quelle santé ce Club !!!!" dixit le Président.

 

* Pour faire suite à tout cela, Raymond SISTERNES a détaillé un échéancier participatif avec remise de points qui, comme les années précédentes,  fera l’objet de citations et de récompenses.

 

* Concernant le trophée "Challenge Pierre ALLIES", donné pour un an au cycliste le plus cité dans la catégorie "Cyclo-sport", Daniel LAHEURTE mentionne que cette pièce est devenue, avec les années, une pièce « collector ». Il propose aux membres du Bureau  de ne plus la remettre en jeu.

De plus, comme, pour la première fois depuis sa création, c’est une fabuleuse coursière qui, à ce jour, le détient. Avec l’esprit de Pierre, il soumet au vote du Bureau de le lui octroyer définitivement.

Celui-ci émet un avis favorable à l’unanimité (moins une voix neutre).

 

4/Point  sur l’Ecole de Cyclisme

 

Jean-Bernard SCHUBNEL effectue une énumération précise des activités et des résultats de ces petits cyclistes avec déjà des podiums.

Il informe le Bureau que des Papas et Papy assurent régulièrement l’assistance humaine.

 

* Le voilà parti également pour l’organisation d’une épreuve qui se déroulerait théoriquement en Janvier. De toute façon, nous sommes tous derrière lui pour le soutenir et l’aider.

"JB est redevenu  un cadet !!!!" souligne le Président.

 

5/Point sur les différentes organisations

 

Hervé FERMIN, secrétaire du Club, doit se charger d’arrêter toutes les dates des épreuves à inscrire au calendrier 2020 et d’effectuer le rapport des exercices du CLUB de l’année en cours.

"Courage à lui car il y a eu de l’actif " précise le Président.

 

6/ Point sur les nouvelles tenues du VCLL

 

Gilles GAUBERT a fait un travail remarquable d’écoute, de communication et de commandes. Tout est en ordre de marche et nous sommes en attente de livraison. Pour les jeunes de l’école, l’identification aux adultes par le maillot du Club est pressante d’autant plus que des podiums sont fortement possible.

 

6/ Communication et projet vidéo

 

* John BRENNAN a préparé tout un suivi "vidéo" pour mettre en valeur la vie de notre Club,  montrer les bienfaits de notre sport et insister sur le transport "propre" de notre loisir.

 

* Il propose également l’adhésion du Club à une cause humanitaire très prochainement, ce qui est un travail de cœur et d’affection.

 

* Daniel LAHEURTE remercie John, toujours tourné vers les autres avec bienveillance, pour ce nouveau travail.

 

Mot de la fin de séance du Président  en offrant une collation : "Mini encas, chocolat pour Paquita, oui, je l’ai vu. Raymond, le Barman, devant partir plus tôt, nous a servi avant la fin de la réunion,  heureusement pour nous !

Remerciements à chacun pour l’implication, et surtout du plaisir à être ensemble, vraiment une belle équipe, je vous aime tous. 

Rendez-vous le 14 Novembre et merci Jacques de ta présence."

 

Rédacteur : Daniel LAHEURTE.