La nouvelle équipe élue lors de l'assemblée générale 2018.

-------------------------------------

COMPTE-RENDU de REUNION de BUREAU

n°190905

Jeudi 5 septembre 2019

à 18H30

 

Lieu : Siège du Club, 11 rue Louis Blanc

34120 PEZENAS

 

Présent(e)s : Pierre BOURDEL, John BRENNAN, Hervé FERMIN, Gilles GAUBERT, Daniel LAHEURTE, Jérôme MATEO, Paquita PEREZ-ITURAT, Yves ROQUES et Jean-Bernard SCHUBNEL

 

Absent(e)s excusé(e)s : Nadine SISTERNES, Raymond SISTERNES et Gilles VERDEIL.

 

Absent : Gilbert CASTINEIRA

 

Membre présent : Jacques TAURINES

 

Début de Séance : 18h30

 

En ouverture de séance, Daniel LAHEURTE souhaite un bon retour à toutes et tous et remercie vivement tous les participants aux nombreuses épreuves pour leurs comportements et leurs résultats "haut de gamme ".

Il remercie également Jacques TAURINES pour sa présence à cette réunion et encourage la venue d’autres membres dans le futur.

 

Avant de passer à l’ordre du jour, le Président soumet à l’approbation du Bureau le dernier compte rendu n°190627. Celui-ci émet un avis favorable à l’unanimité. Ensuite, la date du jeudi 26 septembre 2019 (Proche du Chrono 2019) a été choisie pour la prochaine réunion. 

 

Passage à l’ordre du jour

 

1/ "Forum des Associations" 2019

 

Le Forum des Associations se déroulera le samedi 14 Septembre de 8 heures à 13 heures au Parc "Sans Soucis" de Pézenas. Le Président a réservé un stand et sera sur place à partir de 7 heures pour préparer l’emplacement.

 

Jean-Bernard SCHUBNEL profitera de cette matinée pour prendre les inscriptions de l’école et fournir tous les renseignements à ce sujet. (Passage ou présence d’un grand nombre souhaité.)

.

2/ Point sur l’organisation du "Chrono piscénois" 2019.

 

Pour l’organisation du "Chrono piscénois", Daniel LAHEURTE rappelle que Raymond SISTERNES en est le référent administratif. Il est assisté par Nadine SISTERNES pour la communication sur le site.

"Enormes remerciements à eux deux" dixit le Président

 

Pour les membres du Bureau et les lecteurs adhérents du Club, il ajoute : 

"Pour l’encadrement sur le parcours du chrono, nous vous solliciterons comme chaque année. Nous vous rappelons que si cet encadrement n’est pas assuré aux points névralgiques désignés par la Sous-préfecture, la course ne peut pas avoir lieu.

Nous comptons donc sur vous."  

 

3/ Débriefing du BRM "Paris/Brest/Paris"

 

Avant de donner la parole aux référents des diverses activités sportives du Club, Daniel LAHEURTE a demandé à Hervé FERMIN d’effectuer un bref débriefing de son périple sur Paris/Brest/Paris.

Tout le Bureau fut à l’écoute de ce récit "fou" fait d’anecdotes et de souffrances avec en plus la certitude d’avoir participé à quelque chose d’incroyable.

Un article sera bientôt consacré à ce périple et à nos deux pédaleurs du futur que sont Hervé et Lulu.

L’ensemble du Bureau s’est uni pour de forts applaudissements.

 

4/ Point sur les épreuves "Cyclo-sport", "Cyclotourisme" et sur l’Ecole de Cyclisme

 

* Paquita PEREZ-ITURATavec sa modestie habituelle, proclame très finement les participations aux épreuves en donnant des commentaires judicieux. Le président l’encourage à plus de fierté par rapport à ses propres performances.

 

* L’absence de Gilbert CASTINEIRA ne permet pas d’avoir des renseignements précis sur le volet "Cyclotourisme" mais il souligne au mieux la rubrique sur le site. Pierre BOURDEL et Yves ROQUES évoquent les présences remarquées de nombreux Piscénois aux randonnées locales.

 

* Jean-Bernard SCHUBNEL évoque le futur de l’école en constatant que le fait d’être le seul encadrant lors des cours risque d’être plus difficile à gérer cette saison au vu de l’arrivée de nouveaux jeunes avec certainement une grande différence de dextérité.

Le Président lancera de nouveau un appel aux membres ayant un peu de disponibilité les mercredis de 14h30 à 17 h. 

Pour info : Pas de cours lors des vacances scolaires.

 

5/ Point sur les nouvelles tenues du VCLL

 

Gilles GAUBERT fait part de l’arrivée des tenues complémentaires du VCLL. (Merci à Yves ROQUES d’en avoir assuré l’acheminement). Il se charge de les remettre aux licenciés concernés.

Les membres du Bureau à l’unanimité remontent en info les nombreux messages positifs reçus de divers participants sur cette tenue. Nous tenons à féliciter Gilles de ce travail.

Pour le printemps prochain, il est prévu de remplacer la couleur noire du maillot par du blanc afin de rendre cette tenue plus visible à la circulation. 

 

6/ Communication et projet vidéo

 

John BRENNAN, avec sa sensibilité et son regard extérieur, explique son futur travail de communication CLUB comme suit :

 

Il réalisera un mini film des différentes pratiques de notre sport qu’il hébergera sur différents sites afin de permettre à chacun de vivre le côté "Cristal" de nos activités et de donner l’envie à d’autres de nous rejoindre. Merci John pour ce coup de projecteur qui permettra un regard sur notre "bulle ".

 

7/ Bilan  "sécurité" et "moralité"

 

Yves et Pierre dressent le  bilan suivant des "moralités" :

La sortie du dimanche matin, notamment sur le groupe 1, laisse apparaître toujours un petit climat sous tension et un manque de convivialité qui, à terme, éloignent des présents .

 

Le Président rappelle que la sécurité et le plaisir sont les dénominateurs communs de nos ballades. Il souligne : 

"Tout d’abord, on respecte les parcours, ensuite on prend du plaisir, on "se tire la bourre", on profite, mais surtout ce n’est pas une cyclo sportive.

 

Quand le groupe est constitué, on respecte le code moral du vélo, on s’arrête impérativement aux points de regroupements connus de tous, on assiste un défaillant, on informe si on quitte le circuit pour une raison ou une autre, on ne laisse personne derrière.

 

 Il en va de ces pratiques pour la sécurité de tous, l’ambiance et le "bien vivre ensemble". Je vous en remercie."

 

.8/ Questions diverses

 

 

Rédacteur : Daniel LAHEURTE