Réunion de Bureau

 Jeudi 15 février 2018

 à 18h30

 au siège, Maison de l’Entreprise

 34120 PEZENAS

 

Présents : Jean-Marie BASTIAN, Jacques DAVID, Hervé FERMIN, Daniel LAHEURTE, Fabrice LAUSSEL, Alain SINTES, Nadine SISTERNES, Raymond SISTERNES et Fabrice TRWEVIK  

 

Excusé : Roger MAURY

 

Invité : André BONICEL, Commissaire de course.

 

Début de la séance : 18h40.  

 

Approbation du compte-rendu précédent et choix de la date de la prochaine réunion.

 

Tout d’abord, le Président a soumis à l’approbation des membres du Bureau présents ce jour-là le compte-rendu de la précédente réunion de Bureau (18.01.18). Ceux-ci l’approuvent à l’unanimité des Présents ce jour-là par vote en main levée. 

Enfin, la date de la prochaine réunion a  été choisie, à savoir : Jeudi 29 mars 2018.

 

Puis, les sujets suivants inscrits à l’ordre du jour ont été développés :

 

Organisation de la course en ligne «Les Boucles des 4 clochers ».

 

Raymond SISTERNES informe les membres du Bureau que, bien que tout le dossier administratif de la course soit prêt, un problème majeur se pose au niveau du chronométrage.

 

En effet, lors de la réunion de la commission cycliste de la FSGT, le Président a fait savoir que les transpondeurs utilisés chaque année à cet effet n’étaient plus opérationnels. Il a donc fallu rechercher des prestataires qui pourraient nous venir en aide moyennant finances évidemment.

Etant donné la proximité de la date de la course, les personnes contactées n’étaient plus disponibles ou bien la prestation demandée était beaucoup trop onéreuse pour le budget de notre Club.

 

Après un long débat sur le sujet et après que chacun ait donné son avis, les membres du Bureau ont choisi d’annuler cette course à l’unanimité par vote à main levée.

La communication  de cette décision sur le site est donnée à la charge de Nadine SISTERNES.

 

Organisation du Brevet AUDAX des 200km

 

Hervé FERMIN, en charge de la préparation de ce dossier, a informé les membres du Bureau de son état d’avancement en mettant l’accent sur les modalités du parcours.

 

Concernant l’encadrement, étant donné qu’il y aura deux groupes et qu’il faut deux capitaines par groupes, il a souligné qu’il fallait lancer un appel aux adhérents participants à ce brevet qui pourraient exercer cette fonction.

 

Organisation de la randonnée « La Molière »

 

Pour donner une animation supplémentaire à cette randonnée, Jacques DAVID a lancé l’idée de jumeler cette sortie avec une randonnée pédestre.

 

Jean-Marie BASTIAN, responsable de l’association piscénoise « Rando-Club-piscénois », a proposé que son association participe à ce projet. Il gèrera l’intégralité de l’organisation.

 

Etat des licences à ce jour

 

Jacques DAVID signale qu’à ce jour il y a 99 licenciés 2018 au Club toutes fédérations confondues, cela représente un effectif moins important que l’année précédente (117). Cependant, il souligne que certaines demandes d’adhésion sont encore en cours.

 

Fabrice LAUSSEL fait remarquer que ce n’est pas le nombre d’adhérents qui fait la force d’un club mais la motivation de ses membres et l’ambiance qui y règne.

 

Questions diverses

 

Déménagement du local :

Après entente ente les membres, la date de vendredi 23 février  a été choisie pour le déménagement et le rendez-vous a été pris au siège à 16h.

Pour se faire aider, Raymond SISTERNES lancera un appel aux « bonnes volontés » lors du départ de la prochaine sortie-Club.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h40.

 

La prochaine réunion aura donc lieu le jeudi 29 mars 2018 au nouveau siège, 11 rue Louis BLANC à 18h30.

La rédactrice

Nadine SISTERNES.