Réunion de Bureau

 Jeudi 18 janvier 2018

 à 18h30

 Maison de l’Entreprise

 34120 PEZENAS

  

Présents : Jean-Marie BASTIAN, Jacques DAVID, Hervé FERMIN, Daniel LAHEURTE, Fabrice LAUSSEL, Roger MAURY, Alain SINTES, Nadine SISTERNES, Raymond SISTERNES et Fabrice TRWEVIK  

  

Excusés : Alain SINTES, Fabrice TRZEWIK et Mark VAN BOGERIJEN.

  

Début de la séance : 18h45.  

  

Approbation du compte-rendu précédent et choix de la date de la prochaine réunion.

  

Tout d’abord, le Président a soumis à l’approbation des membres du Bureau présents ce jour-là le compte-rendu de l’assemblée générale 2017 (01.12.17). 

Jacques DAVID fait remarquer que le mot anglais  « sponsor » utilisé dans le compte-rendu pourrait être remplacé par le mot français « partenaire ». Nadine SISTERNES approuve sa remarque et l’informe que cela sera corrigé. 

Ensuite, remarque prise en compte,  les membres du Bureau approuvent ce compte-rendu à l’unanimité des Présents ce jour-là par vote en main levée. 

 

Enfin,  la date de la prochaine réunion a  été choisie, à savoir : Jeudi 15 février 2018.

  

Avant de passer à l’ordre du jour, le Président SISTERNES annonce la démission pour raisons personnelles de Mark VAN BOGERIJEN, membre du Bureau détaché à la section « Cyclo-sport ». Pour confirmation, il lit la lettre qu’il a reçue de celui-ci en ce sens. Le Bureau se compose donc maintenant de 10 membres.

  

Puis, les sujets suivants inscrits à l’ordre du jour ont été développés :

  

Point sur les licences 2018.

 

Jacques DAVID, Référent sur le sujet, annonce,  qu’à ce jour, il y a 84 licenciés au Club toutes fédérations confondues qu’il développe comme suit : 

 -  FFC : 11 licenciés, 

-  FSGT : 28 licenciés, 

-  FFCT : 32 licenciés 

et 13 membres. 

 

Il souligne que le Club est vieillissant car la moyenne d’âge est de 57 ans.  

Il faut souhaiter que l’école de cyclisme, qui ouvrira la saison prochaine, soit un tremplin pour rajeunir les membres de notre association.

  

Projet sur les participations aux prochaines épreuves toutes sections confondues

 

Les deux sections ont présenté les dates choisies des participations aux épreuves extérieures pour la saison 2018, celles-ci sont visibles sur le site aux rubriques respectives : « Cyclotourisme » et « cyclo-sport ».

  

La discussion s’est ensuite engagée sur la fréquentation des licenciés du Club aux sorties locales. Les membres du Bureau font remarquer qu’en règle générale, un faible pourcentage de cyclistes se déplace.

 

Après discussions, pour essayer d’impulser une dynamique, il a été décidé qu’une fois par mois, le Club choisirait  une randonnée cycliste officielle organisée par un club voisin. Ce jour-là, il n’y aura pas de circuit-club et les licenciés seront invités à participer à cette sortie.

  

 Dates d’éventuels entraînements « GRANFONDO ».

                                            

Avant d’aborder le sujet, Hervé FERMIN informe le Bureau  que 40 tenues VCLL « nouveau modèle » ont été commandées. La réception s’effectuera courant mars

 

Concernant la nouvelle section, il énumère les différentes sorties qu’il prévoit jusqu’en juin 2018 en soulignant les particularités de chacune d’entre-elles. Il précise qu’elles seront inscrites sur le site à la rubrique « Section GRANFONDO »

 

Choix de la date de repli de la Grillade 2018.

 

La sortie « Grillade » avait été annulée pour cause de mauvais temps. Après discussions, les membres du Bureau ont décidé de la reconduire au dimanche 11 février.

  

Questions diverses

  

Changement de local 

 

La Municipalité ne pouvant plus nous laisser à disposition le local qui nous sert de siège, elle nous en a proposé un autre, 11 rue Louis BLANC. Bien qu’elle ne nous ait pas donné un délai pour quitter ce local, il est temps de nous en préoccuper. Une entente sur le jour « J » sera décidée et les membres du Bureau se mobiliseront pour déménager avant mi-février.

 

Couverture de survie 

 

Au sujet de l’’achat éventuel de couverture de survie (Voir Compte-rendu du 16.11.2017), Nadine SISTERNES, renseignements pris, présente un panel de prix, son choix ayant privilégié d’une part le rapport qualité/prix et d’autre part nos besoins.

 

Après débat, il a été décidé d’en acheter tout d’abord une cinquantaine. Les adhérents intéressés doivent prendre contact avec Nadine SISTERNES au 06 81 74 74 94 ou par courriel à l’adresse de messagerie suivante : nadines.vcll@gmail.com. 

Le stock pourra être éventuellement renouvelé suivant la demande.

  

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h00.

  

 La prochaine réunion aura donc lieu le jeudi 15 février 2018 au siège à 18h30.

 

La rédactrice :

 Nadine SISTERNES.