Réunion de Bureau

 Vendredi 2 juin 2017

 à 18h30

 chez  Raymond et Nadine SISTERNES

 34120 TOURBES

 

Présents : Jacques DAVID, Hervé FERMIN, Daniel LAHEURTE, Fabrice LAUSSEL, Nadine SISTERNES, Raymond SISTERNES, Fabrice TRZEWIK et Mark VANBOGERIJEN.

 

Excusés : Jean-Marie BASTIAN, Roger MAURY et Alain SINTES.

 

Invité : Jean-Bernard SCHUBNEL.

 

 Début de la séance : 18h40.  

 

Avant de développer l’ordre du jour,  Raymond SISTERNES a ouvert la séance en demandant à l’invité du Bureau de nous présenter son école de cyclisme (Voir les comptes-rendus des 30.03.2017 et 28.04.2017.)

 

Celui-ci a développé l’historique de son activité en expliquant en même temps les raisons de sa volonté de venir la poursuivre dans notre Club.

 

Une discussion s’est engagée et les membres du  Bureau ont posé à Jean-Bernard SCHUBNEL toutes les questions qui leur semblaient importantes pour la prise de décision sur l’acception ou non de ce projet.

 

Avant de se retirer, notre invité a tenu à souligner que, quelque-soit la décision prise par le Club, il s’inscrira à la prochaine session au VCLL et s’impliquera en tant que bénévole lors de l’organisation des manifestations sportives ou festives.

Il a  précisé également que, si ce projet était accepté, il prendrait en charge l’intégralité de l’organisation de cette école.

 

Après débat, le Bureau a décidé de donner sa réponse fin juin après avoir vérifié si les conditions « sine qua non ».d’acceptation de cette section supplémentaire évoquées dans le débat soient possibles

 

Approbation du compte-rendu précédent et choix de la date de la prochaine réunion.

 

 Le Président a ensuite soumis à l’approbation des membres du Bureau présents ce jour-là le compte-rendu de la précédente réunion (28.04.17). Ceux-ci répondent positivement à l’unanimité par vote en main levée. 

 

Puis la date de la prochaine réunion a  été choisie, à savoir : vendredi 8 septembre 2017.

Ensuite, les sujets suivants inscrits à l’ordre du jour ont été développés :

 

Démission et succession de Gilbert CASTINEIRA.

 

Le Président a informé officiellement les membres du Bureau de la démission  de Gilbert CASTINEIRA et les raisons de celle-ci qui sont uniquement d’ordre personnelles.

 

Il propose alors à Hervé FERMIN de lui succéder dans sa fonction d’adjoint au Président «section cyclotourisme». Celui-ci, renseignements pris sur les responsabilités qui lui incombent et le travail à fournir, accepte ce poste. Le Bureau, comme il se doit, a validé cette nomination à l’unanimité.

 

Débriefing de la randonnée « La Molière »

 

Jacques DAVID, responsable de l’organisation de cette randonnée, a fait le point comme suit :

 

- 180 engagés étaient au départ dont 49 piscénois (13 affiliés à la FFCT et 33 à la FSGT), 10 féminines et 14 non licenciés. De plus, 10 bénévoles ont participé à l’organisation de cette manifestation sportive.

 

- Les Clubs des environs présents sont les suivants :

 Abeilhan avec 22 participants,

 Mèze avec 14 participants et

 Clermont-l’Hérault avec 13 participants etc…..

 

- Du bilan financier ressort un bénéfice de 91,16€. A noter qu’il a été utilisé 63€ de stock de denrées non périssables.

 

Repas-grillade au Club-house du stade en juin

 

Comme cela avait été établi en début de saison (Voir le site, rubrique « Infos du Club »), Raymond SISTERNES rappelle qu’il est temps de définir une date pour le « Repas-grillade » à organiser en juin. Il propose de choisir celle du dimanche 25 juin 2017 validée à l’unanimité.

 

Il demande à Daniel LAHEURTE de faire le nécessaire auprès des responsables du Club-house du stade  pour obtenir l’autorisation officielle d’utilisation de ce lieu ce jour-là. Le grand parcours sera également raccourci pour permettre au plus grand nombre de participer à cette manifestation festive.

 

Quant à la communication sur le sujet, elle sera à la charge de Nadine SISTERNES.

 

Point sur les épreuves chronométrées et cyclotouristes du mois de mai.

 

- Pour la section cyclotourisme-randonnée, les résultats connus sont les suivants :

 - Randonnée « Jean-Marie ARNAUD » : 9 participants.

 - Randonnée « Les 7 cols en Cévennes » : 28 participants.

 - Randonnée « La Molière » : 49 participants.

 - Randonnée  « L’Ormarine » : 13 participants.

 - Randonnée  « Grand Orb » : 9 participants.

 

- Pour la section  cyclo-sport, les résultats connus sont les suivants :

- Cyclo-sportive « La Lozérienne » : 2 participants.

- Cyclo-sportive « L’Octogonale » : 2 participants.

- Course « Les Terrasses du Larzac » : 1 participant.

 - Cyclo-sportive «  L’Audoise » : 9 participants.

- Cyclo-sportive « L’Albigeoise » : 3 participants.

 

Organisation de « la randonnée des Vacanciers » (Dimanche 13 août 2017)

 

Après discussion, cette randonnée est maintenue. Elle y aura 2 circuits et, cette année, le départ et l’arrivée se situeront au Club house du stade.

 

Jacques DAVID et Hervé FERMIN ont en charge cette organisation secondés par les membres du Bureau disponibles.

 

Daniel LAHEURTE a émis l’idée de contacter les associations « VTT » et « Marche » pour dynamiser cette matinée dédiée aux vacanciers. A voir.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h10. La prochaine réunion aura donc lieu le vendredi 8 septembre 2017 au siège à 18h30.

 

La Rédactrice : N. SISTERNES