Réunion de Bureau

 

Vendredi 9 décembre 2016

 à 18h30

 Maison de l’Entreprise

 34120 PEZENAS

 

Présents : Jean-Marie BASTIAN, Jacques DAVID, Daniel LAHEURTE, Fabrice LAUSSEL, Alain SINTES, Nadine SISTERNES, Raymond SISTERNES et Mark VANBOGERIJEN.

 

 Excusés : Gilbert CASTINEIRA, Hervé FERMIN, Roger Maury et Fabrice TRZEWIK .

 

 Début de la séance : 18h40.  

 

Approbation des deux comptes-rendus précédents et choix de la date de la prochaine réunion.

 

 Le Président ouvre tout d’abord la séance en soumettant à l’approbation des membres du Bureau présents ces jours-là les comptes-rendus de la précédente réunion (03.11.16) et de l’assemblée générale 2016 (25.11.2016). Ceux-ci répondent positivement à l’unanimité par vote en main levée. 

 

Puis la date de la prochaine réunion a  été choisie, à savoir : jeudi 19 janvier 2017.

 

Ensuite, les sujets suivants inscrits à l’ordre du jour ont été développés :

 

Panneau publicitaire pour les sponsors.

 

Raymond SISTERNES souhaite confectionner un panneau publicitaire pour les sponsors qui serait mis en place lors de toutes les manifestations pour une meilleure diffusion et information sur le sujet. Dans la discussion, Fabrice LAUSSEL propose de contacter la société « PRINT-TECHNOLOGIE » pour un devis plutôt que d’essayer de le fabriquer nous-mêmes comme le suggère le Président. Les membres du Bureau sont favorables à l’unanimité. Affaire à suivre.

 

Nomination d’Hervé FERMIN

 

Hervé FERMIN  étant absent, ce sujet sera mis à nouveau à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion de Bureau.

 

Envoi de la lettre du Président

 

Raymond SISTERNES présente au Bureau la lettre ouverte qu’il a écrite pour les adhérents du Club comme cela avait été décidé lors d’une précédente réunion. Après lecture et supplément d’information à ajouter, le contenu de ce courrier a été approuvé à l’unanimité.

 

Questions diverses.

 

- Fabrice LAUSSEL a fait le point sur l’entretien qu’il a eu avec le responsable de « PRINT TECHNOLOGIE » concernant la coupe des maillots et des cuissards. Il doit être mis en contact avec la personne concernée pour quelques modifications concernant le confort et l’esthétique de ces vêtements.

 

Il a également proposé de réfléchir d’ores et déjà sur d’autres tenues pour les années à venir dans le cadre d’une commission de travail. Affaire à suivre.

 

- Daniel LAHEURTE a émis l’idée que, lors de la 1ère montée de « La Rouquette » en 2017, celle-ci soit dédiée à Pierre ALLIES, un des pionniers de la création de notre Club, décédé en 2016. Cette demande n’a reçu aucune objection de la part des membres du Bureau.

 

- Jacques DAVID a informé le Bureau que, durant la saison 2017, le VCLL cherchera à améliorer son classement au niveau du CODEP34 en axant ses participations sur des randonnées organisées dans notre département.

 

Concernant les sorties extérieures, il a signalé également que 4 personnes sont déjà inscrites à « l’Ardéchoise » qui se déroulera les 16 et 17 juin 2017.

 

- L’ensemble du Bureau s’est réparti les tâches concernant l’organisation de la « grillade » prévue le dimanche 8 janvier à Tourbes à l’Esplanade « René GIRAUD » à partir de 11h comme d’habitude.

 

Concernant la « Galette des Rois », elle est prévue le dimanche 29 janvier à la salle «BONNAFOUS». A cette occasion, le Club invitera en particulier les nouveaux arrivants pour permettre de faire mieux connaissance dans un autre contexte de partage.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h.

 

La prochaine réunion aura donc lieu le jeudi 19 janvier 2017 au siège à 18h30.

 

La Rédactrice : N. SISTERNES