COMPTE-RENDU de REUNION de BUREAU

n°190322

Vendredi 22 mars 2019

à 18H30

 

Lieu : Siège du Club, 11rue Louis BLANC 34120 PEZENAS

 

Présents : Pierre BOURDEL, John BRENNAN, Gilbert CASTINEIRA, Hervé FERMIN, Gilles GAUBERT, Paquita ITURAT, Daniel LAHEURTE, Jérôme MATEO, Yves ROQUES et  Gilles VERDEIL.

 

Absents excusés : Gilles CELESCHI et Jean-Bernard SCHUBNEL.

 

Invité excusé : Raymond SISTERNES

 

Début de Séance : 18h45 après la signature de la feuille d’émargement et la remise de l’ordre du jour à chacun des membres présents.

 

* Avant l’ouverture de séance, le Président remercie vivement Nadine SISTERNES pour le pilotage du site et les membres du Bureau pour leurs implications.

Toutefois, concernant les échanges de courriel, il rappelle l’importance d’une réaction vive à toute demande de questionnement en signalant par un sigle ou « Bien lu » tous messages reçus.

De plus, il demande de travailler en binôme sur les dossiers de façon à minimiser les manquements.

Enfin, concernant les photos transférées à Nadine SISTERNES pour insérer sur le site, il rapporte la demande justifiée de celle-ci d’opter si possible pour le mode « Paysage » de votre appareil-photo plutôt que pour le mode « Portrait » afin d’obtenir un meilleur rendu de l’image sur le site.                   

Passage à l’ordre du jour

 

1/ Approbation du dernier compte-rendu et choix de la prochaine réunion de Bureau

 

* Le précédent compte-rendu n°190222 a été approuvé à l’unanimité des Présents ce jour-là et la date du mardi 7 mai 2019 a été choisie pour la prochaine réunion.

 

2/ Point sur licences 2019

 

* Jérôme MATEO a fait le point sur les licences et transmettra à Nadine la liste nominative exhaustive des adhérents par affiliation pour insertion sur le site.

* Il fait remarquer que l’effectif est sensiblement le même que la saison précédente.

* Il souligne toutefois la lenteur de certains adhérents à rendre un dossier complet et surtout le manque de réactivité des fédérations à répondre et à résoudre rapidement les problèmes.

 

3/ Point des sections « Cyclosport », « Cyclotourisme » et « Ecole de cyclisme »

 

* Paquita PEREZ-ITURAT, référente « Cyclo-sport » et Gilbert CASTINEIRA, référent « Cyclotourisme » font un bilan détaillé de leur activités respectives, vous retrouverez le détail sur le site.

* Le Bureau félicite les compétiteurs pour leurs performances de haut niveau énumérées par Paquita. Quant à Gilbert, il se montre plus mesuré sur les faibles participations du Club aux sorties extérieures relatant pourtant un plaisir et une énorme ouverture à y participer.

* L’absence de Jean-Bernard SCHUBNEL ne permet pas d’avoir les dernières informations de cette section. Toutefois, on peut se reporter à la page « Facebook » du Club actualisée régulièrement par ses soins.

 

4/ Point sur les tenues complémentaires.

 

* Gilles GAUBERT dresse un bilan des tenues complémentaires comme suit :

A ce jour, une première impression minimaliste sera effectuée semaine 13. Après réception et présentation, un échéancier-commande sera présenté aux adhérents, ceci afin de perdre le moins de temps possible, et donnera le choix aux membres du Bureau de commander en fonction.

 

5/ Point sur les sorties-Club

 

Sur les points « Sécurité » et » moralité », les référents Pierre BOURDEL, Yves ROQUES et Gilles VERDEIL soulignent encore des manquements

 bien que  des efforts soient tout de même constatés.

Pour ce semestre la note,  « Passable + » a été donnée.

 

6/ Point sur la préparation du « Brevet-Audax des 200km »

 

* Le Référent Hervé FERMIN donne uniquement les derniers détails de

cette préparation car une réunion spécifique avec tous les capitaines de

route avait eu lieu en amont.

                                       

Fin de séance : 20h15.

 

Rédacteur : Daniel LAHEURTE.